Présentation
Documentation
L'équipe
Sérialisation
 
Programmes
Objets
Libs Utilitaires
Libs Internes
   
 
Editeur
Syntaxes
Windows
Versions
   

SCR/AL1 - TOME IV. Les librairies internes

1. Introduction

Les librairies

Les fonctions des librairies de SCR/AL1 sont de deux types : les fonctions utilitaires pouvant être utilisées indépendamment de SCR/AL1, et les fonctions spécifiques aux objets de SCR/AL1, c'est-à-dire celles qui doivent être linkées avec toute application utilisant les objets de SCR/AL1.

Le présent volume décrit les fonctions spécifiques, internes à SCR/AL1, qui sont présentes dans les deux librairies scr4o et scr4i.

Fonctions internes : syntaxe

Le dernier chapitre reprend toutes les fonctions liées aux objets de SCR/AL1 classées par ordre alphabétique pour les deux librairies. La syntaxe de chaque fonction est présentée de manière simplifiée : le type de la fonction et les arguments dont le nom indique le type.

Edition des liens d'un programme SCR/AL1

Lors du link d'un programme SCR/AL1, une ou deux librairies doivent être présentes, selon les traitements opérés :

scr4o

Dans tous les cas où un objet de SCR/AL1 est utilisé dans le programme, la librairie scr4o doit être linkée avec les modules-objet. En fait, ce module est pratiquement toujours nécessaire car il contient en plus les fonctions utilitaires générales qui sont rarement ignorées.

Par rapport aux versions antérieures, on notera qu'il n'y a plus de différences selon les modules générés en mode c (scr4_e -c), interpréteur (scr4_e -a) ou objet (scr4_e -o). En effet, cette différence est prise en compte dans la génération par scr4_e du fichier c qui incorpore dorénavant les informations nécessaires à chaque cas.

scr4i

Si l'application ne contient pas d'ISAM, il ne faut pas linker avec scr4i. Sinon, cette librairie qui contient toutes les fonctions de gestion des bases de données et des objets qui leur sont liés est nécessaire.

autres librairies

Toutes les autres librairies ont été regroupées dans scr4o. Elles ont disparu dans la version 4 de SCR/AL1.

Copyright © 1998-2015 Jean-Marc Paul and Bernard PAUL - Envoyez vos remarques ou commentaires à bernard@xon.be