SCR/AL1 - Tome V. L'éditeur MT
La liste de toutes les modifications apportées aux différents fichiers présents en mémoire sont toutes mémorisées dans un buffer temporaire, qui peut être visualisé grâce à cette fonction. Ce buffer peut être édité comme tout fichier et, en particulier, on peut y récupérer les modifications erronément apportées à un des fichiers.
Ce fichier peut même être sauvé: il suffit d'en modifier le nom et d'utiliser la touche Alt+W.
Le contenu du fichier est organisé de façon très simple: le nom du fichier modifié est souligné et suivi de toutes les lignes modifiées de ce fichier. Vient ensuite le fichier suivant et ainsi de suite.
Une fois que le fichier des modifications a été appelé une fois, il reste dans la liste des fichiers édités sous le nom TMP_FILE. Si vous le quittez, les lignes modifiées qui s'y trouvaient sont perdues. Un nouveau buffer vide est alors entamé avec les nouvelles modifications.
Ce fichier peut prendre rapidement une ampleur considérable: si vous déplacez des blocs importants par exemple, ou si vous remplacer des mots à travers tout un fichier, le nombre de lignes peut croître très rapidement. Pour cette raison, la fonction de remplacement d'une chaîne de caractères par une autre propose de ne pas sauver les lignes modifiées dans le fichier des modifications.
La taille du fichier est limitée à 500 lignes de modification.
Copyright © 1998-2015 Jean-Marc Paul and Bernard PAUL - Envoyez vos remarques ou commentaires à bernard@xon.be