Présentation
Documentation
L'équipe
Sérialisation
 
Programmes
Objets
Libs Utilitaires
Libs Internes
   
 
Editeur
Syntaxes
Windows
Versions
   

SCR/AL1 - TOME II. Les Objets

13. SMPAGES

Les SMPAGES permettent de définir des MPAGE de façon plus concise en se servant des informations connues dans les ISAM pour générer automatiquement les pages APG et LPG de la multi-page.

L'objectif est de permettre la définition des MPAGES par le biais des SMPAGE, plus simple et calculant les positions automatiquement dans 90% des cas. Les MPAGES sont donc réservées aux cas très particuliers, non couverts par les SMPAGES.

Elles peuvent être utilisées de deux façons : comme pseudo-objets de SCR, ou comme macro pour définir dans un fichier des MPAGES à modifier ensuite.

Le premier cas est le cas standard. Le second se produit lorsque le paramètre -smp filename est fourni au programme scr4_e.

Dans le premier cas, les SMPAGES se comportent comme des MPAGES : un objet MPAGE est généré en mémoire avec le nom de la SMPAGE. La SMPAGE n'a jamais d'existence réelle comme objet SCR. On peut l'utiliser exactement comme s'il s'agissait d'une MPAGE normale (MP_edit_isam par exemple).

Dans le second cas, un fichier contenant la définition des MPAGES sous-jacentes est créé par scr_e ou scr4_e, fichier pouvant être utilisé pour améliorer la présentation. Dans ce cas, les SMPAGES ne sont pas stockées en mémoire comme MPAGE. Leur définition ne sert qu'à générer des MPAGES dans le fichier.

Les sous-pages de la MPAGE générée portent les noms suivants :

    - APG : ap_<mpname>

- LPG : lp_<mpname>

- BPG : p_<isamname>, sauf si la big page est définie dans la SMPAGE

- BC : pas de défaut, remplace si présent BPG

Deux sections composent la suite du texte : la première énonce la syntaxe des SMPAGES : "Syntaxe d'une SMPAGE". La seconde décrit dans le détail les possibilités associées à chaque mot-clé. Elle s'intitule "Description d'une SMPAGE".

13.1 Syntaxe d'une SMPAGE

13.2 Description d'une SMPAGE

Copyright © 1998-2015 Jean-Marc Paul and Bernard PAUL - Envoyez vos remarques ou commentaires à bernard@xon.be