Présentation
Documentation
L'équipe
Sérialisation
 
Programmes
Objets
Libs Utilitaires
Libs Internes
   
 
Editeur
Syntaxes
Windows
Versions
   

SCR/AL1 - TOME II. Les Objets

14. BC

Les BCS sont des objets complexes de SCR/AL1 : pour faire bref, ils permettent de gérer en un seul objet un fichier de factures ou de bons de commandes (dont ils tirent leur nom), sans limitation de nombre de lignes.

L'idée maîtresse est de concevoir deux ISAM, l'un contenant l'entête du BC (par exemple le numéro du client, la date, les conditions de vente, etc) et le second les informations dont le nombre peut varier (par exemple les lignes du bon de commande qui sont en nombre quelconque).

Ces deux fichiers sont liés de la façon suivante : un ou plusieurs champs sert de référence dans le BC; ces champs sont copiés dans les LBC et forment un INDEX du fichier LBC, permettant de retrouver instantanément toutes les lignes constituant le BC complet.

En fait, cet objet double permet de gérer les deux ISAM comme s'ils n'en formaient qu'un seul.

La description des objets BC est décomposée en deux parties : la première contient un simple énoncé des tous les mots clés acceptés dans la définition d'un BC : c'est la partie qui s'intitule "Syntaxe d'un BC".

La seconde partie reprend pour chaque mot-clé une définition précise de son usage, des cas particuliers, etc. Cette partie s'intitule "Définition d'un BC".

14.1 Syntaxe d'un BC

14.2 Définition d'un BC

Copyright © 1998-2015 Jean-Marc Paul and Bernard PAUL - Envoyez vos remarques ou commentaires à bernard@xon.be