Les TPAGES sont des objets qui regroupent plusieurs PAGES pour les présenter sous la forme de fiches. Sous Windows, on trouve de plus en plus d'applications offrant sous cette forme des pages de propriétés.
Dans l'environnement SCR4/AL1, il suffit de créer les PAGES qui doivent composer la TPAGES et de les assembler dans ce nouvel objet.
On pourra également définir une Begin_FN et une End_FN comme dans les autres objets.
La syntaxe de TPAGES est :
TPAGES [nom] {
TITLE "texte"
[BACK attr]
[RATTR attr]
[BOX nn]
[WIZARD]
[Begin_FN act_defn]
[End_FN act_defn]
PAGE pg_defn "TITLE"
...
}
}
Le TITLE sera toujours visible en superposition de toutes les PAGES. Les titres des pages seront courts et apparaîtront dans les signets présents au-dessus des PAGES.
BACK permet de spécifier la couleur du fond, RATTR la couleur du signet sélectionné. BOX indique la taille du cadre entourant les PAGES.
La Begin_FN est exécutée avant l'affichage des TPAGES. Si la valeur de retour est non nulle, il n'y a pas d'édition.
La End_Fn est exécutée à la fin de l'édition (bouton Exécuter). Si l'Action retourne une valeur non nulle, l'édition reprend.
Les Begin_FN et End_Fn des PAGES elles-mêmes s'exécutent à chaque entrée ou sortie d'édition d'une PAGE. Le traitement est habituel : une valeur non nulle empêche l'entrée en édition ou la fin de l'édition.
eL'action TP_EDIT permet d'éditer une TPAGES:
TP_EDIT tpage_defn
Le mot-clé WIZARD dans une TPAGES permet d'exploiter les TPAGES comme WIZARD au lieu de pages de propriétés.
Les boutons qui se trouvent sous la PAGE courante (Précédent, Suivant) sont automatiquement adaptés à la position de la PAGE courante dans la TPAGES. "Précédent" n'existe pas dans la première PAGE, "Suivant" est remplacé par "Terminer" dans la dernière. Le bouton "Help" est toujours présent.
Copyright © 1998-2015 Jean-Marc Paul and Bernard PAUL - Envoyez vos remarques ou commentaires à bernard@xon.be